NanoDocWare vous permet de gérer la comptabilité libérale de base avec création de devis ou de facture et la saisie des recettes de la journée. Le logiciel permet aussi de conserver des traces comptables de l’activité libérale et d’éditer des fiches de comptabilité journalière ou mensuelle qui seront facilement exportables pour que votre comptable puisse exploiter les données, assurer la gestion de la TVA le cas échéant.

Le logiciel est doté de fonctions graphiques pour afficher un tableau de bord avec graphiques de l’activité sur la semaine, le mois, l’année.

Des fonctions de réplication de factures ou de bascule devis vers facturation

Le logiciel dispose de fonctions de type raccourcis pour naviguer entre devis et factures. Pour convertir un devis en facture puis encaissement, un simple clic est possible pour gagner du temps. Il est possible, via un simple clic, de répliquer une facture à l’identique pour la consultation suivante, en se basant sur l’acte précédent.

 

Création d’une procédure avec fixation de son prix

Le logiciel est relativement standardisé dans la saisie de chaque recette. Tout s’articule sur des procédures ou actes, organisés dans une base de données de procédures. Chaque acte est associé à un tarif, ce qui permet d’établir rapidement des devis, encaissements ou factures sans avoir à perdre de temps. La video qui suit vous explique comment insérer un acte et son prix dans le logiciel. Elle indique aussi comment cette nouvelle entrée permet de créer un devis avec les nouveautés.

Supprimer une procédure du logiciel

Tout comme il est facile d’ajouter une procédure et son tarif, dans le même menu, il est possible de retirer celle-ci d’un simple clic pour la faire disparaître de la liste des options de devis ou facturation.