NanoDocWare permet de créer des modèles de documents, que ce soit pour les prescriptions, les courriers/comptes-rendus ou les consentements éclairés. Vous pouvez créer un nombre illimités de documents personnalisés qui seront utilisables au sein du logiciel.

La création de nouveaux modèles de documents est ouverte aux seuls administrateurs du logiciel. Pour créer un document type, il convient de se connecter avec un compte Administrateur, de sélectionner n’importe quel patient, puis de se rendre dans le menu administration puis sélectionner « Créer nouveau modèle de prescription » ou « Créer nouveau modèle de consentement » ou « Créer nouveau modèle de courrier ».

menuadmin1

Pour chaque modèle de document, il faut définir un titre unique. Ce titre vous sera utile dans l’utilisation du logiciel pour reconnaître le modèle à charger.  Une fois le titre sélectionné, il convient de personnaliser le document comme souhaité. Le principe de création repose sur un éditeur WYSIWYG HTML et sur l’insertion de codes entre crochets. Ces codes seront remplacés aux ‘couleurs’ de l’utilisateur, au moment de la création du document final. En bas de la page d’édition des modèles de documents, vous avez la correspondance des codes de remplacement.

example_creation_ordonnance

Pour plus de information sur la création de modèles, veuillez visionner la vidéo ci-dessous.