La NanoBox se présente sous la forme d’un cube de taille inférieure à celle d’une boite d’allumettes familiale. Elle est munie d’un écran pour contrôler le bon fonctionnement du système. De très petite taille, la box pourra facilement être disposé à côté de votre routeur ou box ADSL.

L’architecture de la NanoBox est basée sur une carte mètre avec processeur ARM et un système d’exploitation Linux, mondialement connu pour sa stabilité et robustesse. La machine embarque 32 Mo de mémoire vive sur SD ce qui est suffisant pour gérer une base de données d’environ 10 000 patients. La mémoire est extensible à tout moment.

cropped-nanodocware6.jpg

La NanoBox ne nécessite que peu de connaissance pour être branchée à votre système informatique. Il suffit d’un côté de la connecter au secteur 220v par l’intermédiaire de l’adaptateur secteur 5v 2A. De l’autre côté, il convient de brancher un câble réseau RJ45 qui reliera la NanoBox à votre Routeur/BOX ADSL/SWITCH. Si votre réseau comporte un serveur DHCP, comme c’est pratiquement toujours le cas pour les box internet, la NanoBox se verra attribuer une adresse IP automatiquement et sera immédiatement opérationnelle.

La NanoBox pourra être laissée en marche en permanence. Elle est accessible depuis n’importe quel périphériques du réseau internet disposant d’un navigateur WEB: PC, Tablette, Smartphone, Mac … Il est également possible de configurer votre firewall ou VPN pour un accès à distance à votre logiciel (visite à domicile, exercice sur un site déporté).