Pourquoi avoir une interface de navigation compliquée alors que tout le monde utilise le web via son navigateur ? Le logiciel n’est ni plus ni moins qu’un banal site web pour ne dérouter personne et rester simple. On y accède via une URL locale tapée dans un banal navigateur Mac, PC, Android, iOS que ce soit Firefox, Chrome ou Opéra.

accueil

Une interface épurée 100% compatible avec le navigateur web

Le logiciel est organisé autour d’une page web centrale à partir de laquelle il est possible de gérer toutes les tâches habituelles de gestion des dossiers patients et de la comptabilité du cabinet médical.

lesmenuspatients

Des menus déroulants simples à comprendre et à utiliser

NanoDocWare n’invente rien. Il se contente de reprendre les menus habituels des logiciels médicaux classiques sous Windows ou Mac. L’implémentation de menus déroulants permet rapidement d’accéder à la fiche, à la prescription, au formulaire de consultation … d’un simple clic de souris.

lesmenusadmin

Des menus déroulants aussi pour une administration ou extension du logiciel

L’utilisateur administrateur dispose de toutes les options pour configurer son logiciel.

  • Ajout de nouveaux médecins ou utilisateurs
  • Configuration d’envoi des emails
  • Création de modèles d’ordonnances types personnalisables
  • Création de modèles de courriers types personnalisables
  • Créations de modèles de fiches d’information ou consentement
  • Fonctions de tri, dé-duplication des doublons
  • L’upgrade logiciel ou l’ajout de nouvelles fonctionnalités (plug-ins)

patientselectionne-gestionimages

Des fonctions de gestion des images ou des photos médicales

NanoDocWare est adapté pour la gestion et la conservation des photos médicales. Il est donc particulièrement adapté à des spécialités de type dermatologie, médecine esthétique, chirurgie, …

login and pass-1

Un système sécurisé avec identifiant et mot de passe pour chaque usager

NanoDocWare, basé sur une technologie web, assure une confidentialité d’accès aux données médicales. Chaque compte est protégé par un mot de passe. Chaque action dans le dossier patient est marquée et horodatée avec l’identité du praticien qui l’effectue, pour une meilleure traçabilitré des événements.

compta

Un accès à la gestion comptable et aux sauvegardes en temps réel

Le logiciel est adapté à la gestion des données comptables, la saisie des honoraires, le calcul de la TVA pour le actes soumis. Un véritable tableau de bord comptable permet de piloter l’activité économique du centre médical: visualisation du chiffre d’affaire quotidien, hebdomadaire, mensuel, annuel, export des données sous forme de tableau pour votre comptable.

Les fonctions de sauvegarde des données de base sont accessibles à tout moment pour protéger vos données sur un disque dur externe ou sur le Cloud. Les fonctions de sauvegarde logiciel permettant aussi d’en conserver une copie en lieu sûr.

sd coeur du system

Tout le coeur du système concentré dans une banale carte MicroSD

Parce qu’il était important de préserver la liberté de l’usager et de ne surtout pas l’enfermer dans des équipements incompatibles ou difficiles à se procurer, tout le logiciel et le système de la NanoDocWare Box est enbarqué sur une carte MicroSD on-ne-peut-plus classique de 32 Go, 64 Go ou 128 Go suivant la taille de la base de données souhaitée.

L’usager à tout le loisir de sauvegarder une image de la carte sur son NAS, sur un disque dur externe, ou même sur une autre carte SD prête à fonctionner de nouveau. Si le matériel venait à tomber en panne, le fait de rendre la SD Card et de la replacer dans la nouvelle box permet de redémarrer immédiatement sans perdre de temps.

Même en cas de défaillance complète de la solution hardware, il est possible de migrer le la totalité du logiciel et des données sur un serveur web. Il n’y a donc pas de frein à l’évolution ou au changement de technologie si l’usager souhaite changer complètement de plateforme logicielle.

Les donnée sont exportables sous format SQL (standard des échanges de données), au format excel (pour envoi de la comptabilité au comptable, par exemple) ou format texte. Ces options permettent de changer de logiciel de façon simple sans se retrouver piégé avec des bases de données incompatibles. Vous gardez le pouvoir sur votre outil de travail.